

À l' EICMA 2018, après le concept de l’année précédente, la 790 Adventure de KTM a été un grand succès. Un trail annonciateur d’un nouveau contingent. L'objectif de KTM est en effet très clair. Stefan Pierer, P.-D.G. du constructeur autrichien, a déclaré : " notre objectif est de vendre au moins 15 000 machines annuellement".
Parmi les projets de la maison de Mattighofen, il y a donc un projet sensible au vu des objectifs annoncés : "dans la classe 3 de 500 cm3 - a expliqué Pierer - nous apporterons bientôt un nouveau bicylindre produit par notre partenaire indien Bajaj. Une moto parfaite pour rivaliser avec les Japonais ". Conscient du succès grandissant sur le marché des moteurs à moyenne cylindrée, KTM s’intéresse principalement aux marchés émergents et promet l’arrivée avec un nouveau modèle de "petites" capacités : "une véritable croissance - a poursuivi Pierer - a lieu aujourd’hui sur les marchés émergents, où le segment premium est décelable dans les capacités moyennes comprises entre 500 et 800 cm 3 ».
Certes, en plus de l’Adventure, figure actuellement sur la liste d’autres modèles - telle que la Duke - à partir de laquelle, cette nouvelle entrée annoncée devrait pouvoir "concurrencer" les Japonais aux offres à des prix inférieurs. À suivre…
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération