Nouveauté - Kawasaki: Une Ninja 250R revue et corrigée pour la seule Asie
C'est un signe des temps et une réalité du marché. Les sportives au cubage minimum font un tabac et suscite des vocations. Regardez, aux Etats-Unis, la Honda CBR250RR fait le bonheur du blason ailé alors que Yamaha travaille sur une YZF de la même cylindrée et que KTM s'apprête à sortir la grosse artillerie avec une teigneuse 350cc. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas saisi le sens de la marche, avec, notamment, l'énorme et juteux marché des pays émergents qui n'attendent que ces modèles, sur la route et dans les moto-écoles.
Kawasaki, lui, l'a bien compris. La marque d'Akashi a déjà dans son arsenal un Ninja 250R qui se charge de faire de l'ombre à l'occasion à la Honda précitée. Mais avec cette dernière génération présentée, c'est carrément le leadership du mouvement que les verts veulent prendre. Une plastique bien dans la ligne des grandes soeurs ZX-R, un cadre revu pour plus de polyvalence, de réactivité et moins de vibrations, un moteur remanié pour plus de disponibilité et de caractère et, last but not least, l'ABS à disposition.
Bref, on en salive déjà. Sauf que cette Ninja 250R ne sera pas pour nous. Ni pour les Américains. Elle sera réservée à la grande Asie. Pour le moment ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération