Nouveauté - Kawasaki : une GPZ900R pour croiser le fer contre la Katana ?
Sous nos latitudes, les années 80 signifient musique et nostalgie. Au Japon, cette nostalgie est aussi de mise à l’évoqué de la période, mais elle est du genre mécanique. Reste que le style vintage qui a inondé le marché a remis au goût du jour les tendances des seventies, voire même en deçà. Voilà que la décennie 80 arrive. La preuve…

Suzuki a ressorti de son fourreau la Katana. Et depuis, les imaginations galopent. Le magazine Young Bike n’est pas le dernier à allumer le feu sur le sujet. Démonstration faite avec cette illustration d’une GPZ…
Piur la Katana, la firme d’Hamamatsu s’est servie d’une GSX-S1000F très contemporaine. La suggestion pour cette GPZ est de travailler sur la Z900 et son quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide.
Les 124 ch délivrés seraient dignes de succéder aux 115 ch sortis en 1984 du quatre cylindres en ligne à refroidissement par liquide à 16 soupapes. Des LED sont là pour marquer le nouveau siècle. Une bonne idée pour Kawasaki !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération