Nouveauté - Kawasaki : la dernière ZX-10R est encore plus superbike.
Le missile d’Akashi avec ZX-10R marqué dessus fait des ravages en mondial Superbike avec un Jonathan Rea dessus conquérant. Un rang qu’il faut aussi défendre sur le marché, d’autant plus qu’aux concurrentes compatriotes bien connues s’ajoute une italienne Ducati Panigale armée d’un redoutable V4. Le Ninja s’est donc musclé en vue de sa campagne 2019. La preuve.
Kawasaki a amélioré sa ZX-10R superbike pour 2019, avec un nouveau moteur, une puissance supplémentaire et des améliorations de haute technologie. Au cœur de ces changements se trouve une nouvelle conception de culasse, avec un fonctionnement à soupape à bascule, qui a permis de réduire de 20 % la masse. Cela permettra un régime plus élevé et une chambre de combustion plus compacte. La nouveauté est adaptée sur la ZX-10R et la ZX-10R SE, avec suspension électronique, et la machine d’homologation de course ZX-10RR en édition limitée.
Pour marquer la mise à niveau, tous les modèles reçoivent un nouveau couvercle de cam 'Testarossa' peint en rouge. La machine de base voit sa puissance augmenter à 203 ch. La SE ajoute le système de suspension électronique KECS et les roues forgées Marchesini, tandis que la RR est limitée à 500 unités et dispose de bielles Pankl en titane. Celles-ci permettent d'économiser près d'un demi-kilo (400 g), ce qui leur a permis de relever la limite de 600 tr/min supplémentaire, ce qui donne une puissance accrue réclamée - jusqu'à 204 ch, sans assistance ram-air.
Une autre mise à jour sur la SE est la nouvelle peinture que Kawasaki appelle « autoréparatrice » et que l’on trouve sur la H2. Kawasaki affirme que la nouvelle technologie utilise des « segments souples et durs dans la couche de peinture travaillant ensemble comme un ressort chimique, créant ainsi un effet de trampoline permettant d’absorber les impacts ». Tout ça se ressentira forcément sur un tarif que l’on attend maintenant avec impatience…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération