Nouveauté - Indian : que cachent les noms de Raven et Renegade ?
Au cours du mois dernier, le constructeur américain Indian a déposé les marques « Indian Renegade » et « Indian Raven ». Deux nouveaux noms déposés auprès des offices des brevets américain et européen, faisant allusion aux futurs modèles entrant dans la gamme de la marque chère à l’Oncle Sam.

La première, « Indian Raven » a été annoncée le 17 décembre dernier, sous la rubrique « motocyclettes et pièces connexes » de la catégorie de biens et services. Bien que peu d’autres informations aient été fournies, des spéculations ont été faites selon lesquelles le corbeau indien, traduction d’« Indian Raven », pourrait être un nouveau modèle sombre basé sur la plate-forme FTR.
Quelques semaines plus tard, le 3 janvier, une deuxième marque a été enregistrée, cette fois nommée le « Indian Renegade ». Cela a également été enregistré en tant que « Motocycles et pièces de structure connexes », éliminant ainsi la possibilité de créer une gamme de vêtements ou d'accessoires pouvant être ajoutés.
Par définition, un « renégat » est une personne qui « abandonne et trahit une organisation, un pays ou un ensemble de principes ». Si Indian suit les traces de Jeep, le surnom de Renegade pourrait , selon Visordown, signifier une machine tout-terrain musclée susceptible de défier le prochain opus Harley-Davidson : la Pan America.
Cependant, un autre constructeur américain de motos, UM, utilise déjà le nom Renegade pour sa gamme de cruisers 125 cm3 Plus de détails vont sûrement apparaître dans les mois à venir…

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération