Nouveauté – Husqvarna : une moto pour la route et deux concepts au Salon de Milan
Au Salon de Milan, il ne faudra pas oublier de faire un détour par le stand Husqvarna. L'an dernier, le blason historiquement suédois qui a fait un détour par l'Italie avant de s'installer récemment en Autriche au cœur de KTM nous avait présenté au même EICMA un prototype 701. Que n'aurait pas boudé un musée d'art moderne ou un accessoiriste de film d'anticipation du siècle dernier. Mais Husqvarna nous le promet cette fois dans la rue et plus précisément sur nos routes tandis que deux autres concepts viendront égayer l'ordinaire.
Le communiqué de la marque nous précise que ces trois opus donneront une tendance claire de ce que sera son avenir ces prochains millésimes. 111 ans d'histoire sont ainsi promis à la prolongation, avec un peu plus de goudron et un peu moins de poussière dans la gamme. Il faut dire que grâce au nouveau taulier KTM, on a pris l'habitude, cette année, de voir le nom de Husqvarna sur les Grands Prix version Moto3. Le Husky peut même se targuer d'une victoire, au Japon s'il vous plait, avec Danny Kent comme pilote.
Mais on n'aura sans doute pas une sportive à se mettre sous la dent à Milan. Plutôt une SuperMotard dans la droite ligne de l'ébauche 701, avec un monocylindre de 690cc de 72 ch. Un design sans compromis, une plus-value technologique et de la fonctionnalité, voilà ce à quoi il faudra s'attendre. On attend de voir car on sait de ce qu'il était advenu des espoirs nés d'une Nuda apparue sous l'ère BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération