Nouveauté - Husqvarna : une 801 Scrambler se pointe
Elle sera probablement à venir l’année prochaine. Il s’agit de la Husqvarna 801 Scrambler qui accompagnera les "flèches" déjà inscrites sur la liste de la Maison suédoise. Nous en savons encore très peu sur elle, même si, selon toute probabilité, elle doit être équipée du bicylindre monté sur la Duke et l’Adventures de KTM.
Cette 801 Scrambler ira soutenir les "flèches" déjà présentes dans la liste de Husqvarna. À part quelques hypothèses plus ou moins risquées, on en sait très peu sur elle. Ce qui n’empêche pas d’imaginer ce qu’elle pourrait être grâce à l’illustrateur et designer Shoeb R Kalania qui l’a imaginée avec le rendu ci-dessus. L’apparence est clairement inspirée de celle de la Husqvarna Svartpilen 701, au design minimaliste et très moderne, soulignée par la lumière LED ronde et la selle à deux étages.
Au niveau de la moto, vous pouvez voir la fourche inversée et le WP mono arrière, peut-être le même qui équipe par les Adventures de KTM. Les roues à rayons sont de 21 pouces à l'avant et 18 pouces à l'arrière, toutes deux associées à des pneus semi-crampons. Selon toute vraisemblance, cette 801 Scrambler sera équipée d'étriers de frein KTM. Ce qui semble au contraire maintenant tout à fait certain, c’est que le moteur sera le même moteur parallèle LC8c 799 cm 3, déjà utilisé sur la KTM 790 Duke et le 790 Adventure.
Difficile, toutefois, de se déterminer sur la cavalerie fournie, étant donné que sur le premier, le moteur libère une puissance de 105 ch et 86 Nm, réduite à 95 ch et de 88 Nm sur le second. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la puissance, nous ne serions pas surpris de le voir flanqué de bons composants électroniques. Nous pouvons donc nous attendre à un contrôle de la traction, différents modes de conduite, le virage ABS, le contrôle du départ et même le système antidérapage. Nous en saurons sans doute plus à l’approche du prochain Salon de Milan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération