Nouveauté - Honda: nouvelles rumeurs sur une nouvelle 1000 CBRR.
C’est le serpent de mer ou l’Arlésienne, c’est selon. Mais cette fois, Honda semble décider à réagit sous la pression d’une concurrence qui ternit le prestige du blason ailé dans le segment des sportives. De quoi s’agit-il ? de la relève de la néanmoins excellente CBR1000RR qui suffit bien au quotidien mais que ne peut plus défendre le blason ailé en compétition. Alors le relève arriverait et avec un V4 s’il vous plait…
Cela étant dit, ce n’est pas non plus la première fois qu’on nous fait miroiter une réplique de la RC213V. N’est pas Ducati qui veut. La marque de Borgo Panigale a déjà mis sur la route son V4 sorti de sa Desmosedidi de Grand Prix… Du Japon, les japonais du média Young Machine insistent cependant sur de nouvelles rumeurs concernant la Honda CBR1000RR 2020… Qui pourrait bien être la RVF1000R, puisque les Japonais affirment qu’elle utilisera un moteur V4. Il pourrait s’agir d’une version moins sophistiquée ou inspirée de la RC213V-S. Young Machine, toujours inspiré nous livre ce "rendu" attrayant de ce que pourrait être la nouvelle hyper-sport Honda.
Il est clair que la Fireblade actuelle, même avec une électronique mise à jour, reste, à sa base, la CBR de 2008. C’est une excellente sportive polyvalente, très légère et facile à conduire, mais loin de la concurrence en compétition. Honda veut à nouveau conquérir SBK et va créer une moto, comme il l'a fait avec le VTR1000 SP.
Les rivaux se sont donné les moyens. Kawasaki a mis à jour sa ZX-10RR, la moto à battre en SBK. Ducati a lancé sa Panigale V4 R, conçue pour être la nouvelle référence en Superbike. Et BMW présentera à l'EICMA son tout nouveau S1000RR, avec une nouvelle distribution à rotation variable et à contre-rotation du vilebrequin, plus puissante. Yamaha a aussi fait ses devoirs avec sa R1M, une moto compétitive, et Suzuki a présenté la dernière GSX-R1000R l’année dernière à Phillip Island.
Il est clair que le premier constructeur mondial et la plus prospère de l’histoire travaille sur ses sportives phares et, bien que Honda prenne son temps, personne ne doute que, qu’en 2019, un nouveau et très compétitif hypersport appelé CBR ou RVF, sera présenté, avec l'intention de gagner à la fois dans la rue et dans les principaux championnats des machines dérivées de la série. C'est une question de prestige...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération