Nouveauté - Honda : le projet CBR 1000 RR V4 avance
Le quatre cylindres en V est une idée qui avance chez Honda qui laisse en friche depuis déjà un bon moment sa sportive CBR 1000 RR. Ce serait même à présent un impératif car Ducati a déjà lancé sa Panigale avec cette puissance de feu qui fait la réputation d’Aprilia, heureux de sa RSV. D’après la revue Young Machine à qui les constructeurs japonais murmurent à l’oreille, les choses avancent à Tokyo…

Une initiative qui remettrait le blason ailé dans la course en mondial Superbike. Même si ce n’est pas une priorité pour le premier constructeur mondial, ce serait toujours ça de pris. Reste que les ingénieurs japonais auraient été piqués au vif par l’arrivée de la Ducati V4 Panigale. Ils veulent donc proposer quelque chose de plus puissant et de plus efficace.
Et il ne faudra pas trop tarder car à côté des deux firmes italiennes, la marque autrichienne KTM a déjà informé qu’un opus abordable de sa RC16 de Grand Prix est en approche. Côté look, la Honda pourrait reprendre les lignes de la RC213V-S ainsi que ses solutions dans les domaines de la suspension et de l’électronique.
Ceci étant dit, la revue ne nous informe pas plus sur un éventuel calendrier pour envisager une sortie. 2020 semble cependant être l’échéance, ce qui veut dire que des idées de réalisation pourraient fuser en cette fin d’année. Une stratégie déjà vue avec les RC213V-S et Africa Twin. Les stands Honda des salons de Cologne et de Milan seront donc à regarder de près.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération