Nouveauté - Honda : la suralimentation booste l’imagination à Tokyo
Le moteur suralimenté en moto est redevenu d’actualité depuis que Kawasaki a décidé de donner un second souffle à cette solution. Le constructeur d’Akasahi persiste et signe même en développant sa famille H2 qui aura bientôt une GT parmi ses membres. Du coup, avec cette histoire de compresseur, la concurrence à la pression. On a pensé un temps que Suzuki emboîterait le pas avant de s’essouffler. Mais voilà que c’est maintenant au tour de Honda de donner un coup de boost au concept.

Bon, on est encore loin d’une prochaine production et le chemin est encore long avant de voir arriver cette moto dans les concessions frappées du blason ailé. Kawasaki peut donc encore dormir sur ses deux oreilles. Et la prochaine Neo Sports Café n’est pas promise à l’expresso du turbo.
Cependant, en investiguant parmi les brevets, on trouve ceci. Une Honda équipée d’un twin avec un compresseur. L’architecture moteur est en V et on suppose qu’il cube entre 600 et 750 cm3 Bien sûr, avec le compresseur, il est promis à des performances de 1 000 cm3 Pour quand ? C’est toute la question…
Pendant ce temps, Kawasaki a déjà sa H2, sa H2R et bientôt sa GR suralimentée. Les verts ont ainsi annoncé leur ambition pour le prochain Salon de Milan : « jusqu’à maintenant, l’histoire des moteurs Kawasaki avec compresseur visait entièrement la performance. Pour 2018, Kawasaki s’apprête à dévoiler une toute nouvelle machine au salon de l’EICMA le 7 novembre, qui utilise la technologie de suralimentation pour créer une puissance de traction encore plus incroyable à bas et mi-régime. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération