Nouveauté - Honda: la CB300F arrive
En auto on appelle ça le « downsizing » et il s'agit de redécouvrir les vertus des petits cylindrées pour coller au marché et aux exigences des normes anti-pollution. En moto, on pourrait pudiquement dire que c'est la même chose mais c'est aussi un sauve qui peut pour continuer à écouler des deux roues motorisés dans une conjoncture traumatisante.
Maintenant, ça tombe bien puisque les marchés émergents en ont aussi besoin. Voici le retour en force des quart de litres et autres 300cc. Et Honda est bien sûr à l'écoute de ce mouvement.
Ainsi, après sa CBR300R, le premier constructeur lancera un roadster CB300F qui pourra aussi avoir l'ABS en option. Le 286cc de 31 ch à 8 500 tr/mn avec un couple de 27 Nm à 7 250 tr/mn servira donc aussi à propulser une machine dépouillée au guidon droit. Celle-ci aura le même cadre treillis acier que la sportive.
Son arrivée sur la marché coïncidera avec la tenue du Salon de Milan. L'objectif sera de partir à l'assaut de la KTM Duke 390 tandis que chez Kawasaki, on ne sera pas en reste. Une Z300 est aussi en approche. Maintenant, quid de la cohabitation avec les 500 au sein de la famille Honda ? Ne risquera-t-on pas le trop plein de propositions ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération