Nouveauté – Hero : une EBR HX250R s'inviterait-elle à la fête ?

Les petites sportives font décidément florès sur un marché de la moto qui s'adapte à une demande qui, elle-même, compte ses sous. Mais qui ne veut pas pour autant se priver du plaisir de chevaucher des machines de caractère. KTM a flairer la tendance qui s'écoule aussi sur les marché émergents avec un partenaire indien Bajaj solide. Mais en Inde, il y aussi l'enseigne Hero qui a choisi une autre voie tout en nourrissant aussi une belle ambition.
On rappellera, qu'à terme, Hero veut devenir aussi gros que Honda. Formé à l'école de Tokyo, l'élève veut dépasser le maître et pour cela, il faut aussi se faire connaître sous les latitudes du Nord. L'enseigne a donc adopté Erik Buell et son trigramme EBR, et pour l'Europe, l'importateur a été établi aux Pays-Bas.
Et maintenant ? Il y a certes la coûteuse sportive qui tente de faire bonne figure dans le championnat Superbike. Mais l'arme principale s'annonce comme étant un modèle quart de litre appelé HX250R. De quoi s'inviter au débat des Ninja 300 et autres CBR300R. 31 ch, cadre tubulaire, et un poids à vide de seulement 139 kilos. Comme on imagine un prix serré, on pense qu'elle n'est pas à prendre à la légère. Alors, pour quand ? On rappellera que dans le paysage global indien il y a aussi Mahindra qui vient de se payer les scooters Peugeot.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération