Nouveauté: Bultaco va renaître de ses cendres

La firme catalane est née en 1958 pour s'éteindre en 1983. Émanation d'un autre grand nom espagnol, Montesa, elle a tenté de revivre en 1998 sous la direction de Marc Teissier qui continuera finalement son entreprise sous le nom de Sherco. Mais en 2014, elle va renaître de ses cendres. Qui donc ? Bultaco.
De la piste au chemin, Bultaco a fini par mordre la poussière mais c'est un nouveau sentier lumineux qui se présente pour ce blason. Une nouvelle moto frappée de ce logo se dévoilera à la face du monde le 17 mai prochain, précisément à Londres. Mais ce sera une autre histoire qui s'ouvrira, car on aura alors à faire à un engin électrique.
Une machine qui a fait l'objet de quatre ans d'étude de la part de l'université de Madrid Carlos III. Un temps de gestation conséquent qui laisses espérer un produit intéressant. On rappellera que, décidément, l'électrique redonne vie à des noms jusque là disparus : Voxan ou encore Sarolea doivent leur réanimation aux batteries qu'on leur a greffé comme cœur. Des noms du passé pour le marché du futur, comme une ironie de l'histoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération