Nouveauté - BMW: la R1200S sur le retour ?

La S 1000RR pour faire du sport c'est bien. Mais c'est aussi peut-être un peu trop pour des clients BMW dont certains ne démordent pas du bicylindre. Il n'y a qu'à voir le succès de la R1200 GS pour s'en convaincre alors que la déclinaison RT ne se plaint pas et n'a même pas eu à souffrir de ses soucis techniques avoués l'an dernier. Une clientèle qui aime bien aussi tourner la poignée de gaz à l'occasion. Alors une version S plus encanaillée que la RS pourrait bien refaire surface. Foi de Wunderlich.
On sait que lorsque cette enseigne se lance dans des croquis, ils sont plus souvent qu'à leur tour matérialisés plus tard par des machines bien réelles. Alors voici la résurrection d'une version S d'une R1200 qui, rappelons-le, est à présent à refroidissement liquide. De quoi amener les 125 ch actuels du moteur à 150, ce qui sonne bien pour une sportive.
On se souviendra notamment de la HP2 pour se remettre à l'esprit ce que BMW peut faire avec un guidon bracelet et son bicylindre. Alors certes, on sera loin des 200 ch de la S 1000RR, mais le public sera aussi différent, préférant jouer sur le châssis, les freins et plus de maniabilité pour enrouler. Apparemment la demande existe. Donc y'a plus qu'à !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération