Nouveauté - BMW: Entre 20 000 et 22 000 euros pour une K 1600 sans options
C'est ce qui m'a été annoncé par celui qui était chargé, au sein de l'espace BMW du mondial de l'Automobile à Paris, de faire la conversation sur le nouveau vaisseau amiral munichois. Voire même admirable, même si cet opus de présérie n'était pas exempte de quelques reproches en matière de finition, notamment en ce qui concerne l'ajustement de certains accessoires. Pour tout dire, je m'attendais à voir un engin ostentatoire comme peut l'être une Goldwing, mais au lieu de ça, les Bavarois ont respecté les canons de la grande routière à l'européenne, ce qui n'est pas si mal vu sa vocation.
1 649cc donc, 160 ch libérés à 7 750 tr/mn, 306 kilos à sec et une selle culminant à 810 ou 830 mm du sol suivant le réglage tandis qu'une version basse en option promet de descendre jusqu'à 780 mm. 24 litres à mettre dans le réservoir, dont quatre de réserve et plus de 200 km/h assurés en pointe, transmission par cardan, duolever et paralever, voilà les bases.
De série, on a l'ABS, le réglage de l'amortissement en détente et précontrainte, trois modes de conduite, Rain, Road et Dynamic, un éclairage xénon, un cruise control, un ordinateur de bord, une selle et des poignets chauffantes, un prise de chargement, un pare-brise réglable électriquement et des valises couleur carrosserie.
En option, le blason à l'hélice propose un système audio avec interface Bluetooth et USB/IPod, un pare-brise bas, un verrouillage centralisé avec alarme, une suspension à réglage électronique ESA II, le contrôle de pression des pneus, un contrôle de traction et des phares xenon dits adaptatifs. Avec le tout, on devrait évoluer dans la zone des 27 000 euros.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération