Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Benelli : une 402S qui tente le Diavel…

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Chez Benelli, l’ambition n’est pas de bouleverser le marché, mais plutôt un parfum d’exotisme. Même si on est amené, pour ça, à forcer le trait. Voici par exemple une dernière 402 S qui rappelle furieusement un cruiser italien plus gros produit du côté de Bologne. Sauf que là, on a le look mais avec moins de puissance de feu. Qu’importe le flacon…

Nouveauté - Benelli : une 402S qui tente le Diavel…

Pourvu qu’on ait l’ivresse et, pour le coup, elle viendra des regards des passants, peut-être poussés par la confusion. Cet urban cruiser tel qu’il faut bien le caractériser s’inspire clairement du Diavel de chez Ducati avec son cadre treillis et sa découpe martiale. Franchement, tout y est, jusqu’à la découpe de la plaque arrière avec le garde boue…

La différence se fera à la poignée de gaz. Là, c’est un 399.3cc à refroidissement liquide qui s’éveillera, un twin parallèle donné pour un pu moins de 40 ch à 9.000 tr/mn et un couple de 35Nm à 7 000 tr/mn.    

La suspension se présente sous la forme d’une fourche inversée de 41mm associé à un mono amortisseur réglable. Le freinage est constitué de deux disques de 260 mm semi-flottants avec des étriers à quatre pistons à l'avant, ainsi que d'un seul disque de 240 mm à l'arrière. L’ABS est de série.

La 402S avoue 160 kg. Elle est dotée de jantes en alliage de 17 pouces avec un pneu de 120 à l'avant et un de 160 à l'arrière. Le réservoir est de 16 litres. Disponible à mi-2018, on attend son tarif.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Benelli

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/