Nouveauté - Benelli: la sportive BN302 sera de la partie
Dans le concert des petites sportives de moins de 500cc, voici une nouvelle prétendante. Rien ne sera facile pour elle car elle nous vient d'une marque Benelli qui reste confidentielle sous nos latitudes. Voici la Tornado BN302 et elle semble en imposer.
Les pays émergents sont apparemment le pays où les prototypes circulent le plus. On y a déjà vu la BMW S300RR, on y a aperçu la dernière Duke de chez KTM, et voici venue de l'Inde ce dernier opus de Benelli. Il est caréné comme il se doit et se base sur le roadster 302.
Son coeur sera donc un bicylindre en ligne 4 temps 4 soupapes à DOHC Benelli, produisant 28 kW (38 ch) à 10 000 tours par minute et 27,4 Nm (2,8 kgm) à 9000 rpm. Ce moteur est accouplé à une boîte 6 vitesses qui offre des changements de rapports tout en douceur.
Son cadre est en acier rigide. À l'avant de la moto on trouve la fourche USD de ø 41 mm et sur le bras oscillant arrière, l'amortisseur latéral avec précharge réglable. Le roadster actuel est accessible avec le permis A2 et son tarif est de 4 290 euros
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération