Nouveauté - Ariel: la Ace à l'essai en Anglais
Pourquoi dépenser 25.000 euros pour avoir une VFR ? Ariel pense avoir la réponse avec sa Ace qui marque le retour de la marque dans le monde de la moto après un demi-siècle d'absence. Mais ce come-back des Britanniques ne se fait pas dans la demi-mesure. Un essai a eu lieu de l'autre côté de la Manche. Les créateurs de la voitures Atom ont-ils vraiment des atomes crochus avec la moto ?
Un roadster musclé exhibant un cadre treillis dans des dimensions ramassées et des solutions de liaison au sol originales, nul doute que l'opus rappelle furieusement la démarche américaine Confederate. Mais de ce côté ci de l'Atlantique, on a gardé raison en se servant dans la banque d'organe Honda. La VFR a fait l'affaire pour une nouvelle vie d'enfer.
La sagesse de l'opus original est ici à oublier. Ici, le V4 de 1.273cc est porté à 173 chevaux à 10.000 tr/min. Le couple est de 131 Nm au-delà des 8.750 tr/min. L'ensemble est associé à la boîte double embrayage. Le 0-100 km/h serait avalé en 3,4 secondes, la vitesse dépassant les 265 km/h.
Et puis aucune Ace ne ressemblera vraiment à une autre puisque le client pourra choisir ses priorités et ses options. Plusieurs suspensions, selles, réservoirs, guidons, roues, échappement, matières et coloris sont ainsi à disposition. Pour l'essai, c'est ICI.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération