Nouveauté 2020 - Kawasaki W800 : retour vintage
Elle signe son grand retour, la W800 version roadster revient mettre un peu de gaz dans l'eau des néo rétro. Pétillante, celle qui a su se faire une place peut-elle encore lutter contre les Triumph "Twin" et consorts ? On vous dévoile ses arguments.
Les W800 Street et W800 CAFE font déjà partie de la gamme Kawasaki depuis 2019. C'est au tour de l'originale de faire son retour. Roadster "à l'ancienne", comme en témoignent les touches de chrome et le refroidissement par air de la belle culasse abritant les 773 cm3 du bicylindre Euro5.
La puissance de 47,5 CV la rend d'ailleurs A2 compatible. Les pots saucisson, si caractéristiques de la famille, font toujours partie de la dotation des W. La sonorité devrait être sympa lors des rétrogradages. À noter au passage un embrayage assisté.
Les soufflets de fourche répondent également présent, tandis que l'aspect du moteur ne laisse aucun doute quant à la source d'inspiration. La W800 peut compter sur sa mécanique et sa partie cycle modernes pour séduire. Surtout depuis qu'elle a vu la taille de sa fourche standard passer à 41 mm de diamètre. Elle bénéficie par ailleurs d'un freinage à disque à l'avant comme à l'arrière, bien entendu secondé par un ABS dernière génération.
Classique également, la selle moelleuse et bourrelée accueille toujours aussi chaleureusement, tandis que l'on retrouve une instrumentation à aiguilles au design exclusif à cette version. On apprécie au passage les jantes à rayon et la roue avant de taille 19 pouces.
Rondouillette et séduisante, la nouvelle W800 dispose de sérieux atouts pour perpétuer une tradition et plaire aussi bien aux jeunes permis qu'aux bien plus anciens. Reste à voir le tarif, non encore annoncé.
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération