Nouveauté 2019: Honda CRF-450R
Pour 2019 Honda peaufine son fer de lance cross. La CRF-450R hérite d'une partie-cycle plus légère, d'un moteur plus puissant et plus coupleux ainsi que d'un système d'aide au départ issu du HRC (service compétition Honda).
À quoi s'attendre pour 2019? La CRF-450R aura droit à un gain en puissance de l'ordre de 1,8kW et à un couple qui prend 2Nm avec un gain considérable une fois les 3000 tours/ minute passés. Ces bonus sont notamment le fruit d'une culasse inédite et d'un travail sur l'admission et l'échappement. Plus de watts mais aussi une plus grande fiabilité précise Honda qui souligne la présence d'un gicleur d'huile à 5 ajustages pour mieux refroidir le piston.
À l'image des motos officielles engagées en compétition cette moto aura de série un launch Control (aide au départ) à trois modes en fonction du rapport engagé. L'échappement évolue avec des diamètres différents entre les tubes situés entre le collecteur et les silencieux: 35 mm de diamètre pour l'élément de droite contre 42 mm pour son homologue situé à gauche. Au niveau des silencieux le principe est identique avec une longueur accrue de 187 mm à gauche et 98 mm pour le silencieux droit.
La partie cycle ne sera pas oubliée avec un gain de près d'un kilo (900 grammes pour être précis) gagné pour le duo cadre/ bras oscillant. Honda annonce un poids de 112,3 kilos en ordre de marche. Comme à chaque fois le système d'amortisseur a été revu avec de nouveaux réglages pour le mono-amortisseur arrière qui en profite pour recevoir "Super Finish". La fourche inversée Showa de 49 mm a elle aussi droit à de nouveaux réglages.
Nous terminerons ce tour d'horizon en soulignant l'arrivée d'un nouveau guidon Renthal Fat Bars réglable tandis que l'étrier de frein avant et les repose-pieds se sont redessinés.
- Prix: N.C
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération