Nouveauté 2019: Honda CRF-250R
Après la 450 voici ce que nous concocte Honda concernant la version 250 de sa CRF. On retiendra surtout un gain en puissance, une assistance au départ issue du HRC ainsi que quelques autres détails.
Chez Honda la 250 n'a pas été boudée et revient pour 2019 enrichie de diverses modifications. À l'image de sa grande sœur (ici en présentation) cette deux et demi hérite d'une assistance au départ revisitée et directement issue de la branche racing de la marque ailée. Le Launch Control se fera donc via trois modes.
Du côté de la motorisation Honda renforce le couple à mi-régime sans pour autant perdre en watts lors des envolées vers les hauts régimes. Pour se faire la marque a bossé sur la culasse, l'admission, l'échappement ainsi que le corps d'injection. Comme pour la grosse, la fiabilité est annoncée comme accrue grâce à un gicleur d'huile à cinq ajutages venant en remplacement du précédent (modèle à 4 ajutages) afin d'optimiser le refroidissement du piston. Les cartographies d’allumage ont également été retravaillées.
Pas de grosse révolution concernant la partie cycle qui hérite néanmoins d'un nouvel étrier de frein plus léger (avant) qui a également droit à une durite à faible taux de dilatation. Un guidon Renthal Fatbar réglable en quatre positions fait son arrivée tout comme un sabot et des protections de fourche tous deux redessinés. Les jantes DID virent quant à elles au noir...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération