Nouveauté 2016: Zero FXS, le supermotard électrique
Zero Motorcycles mettra deux nouveautés à son catalogue 2016. Voici la FXS, un supermotard né de la FX.
C'est une gamme élargie à six modèles que proposera le californien pour l'année 2016. La nouvelle FXS vient donc compléter la gamme existante. « Transformer les banales rues des villes en un espace urbain agréable à pratiquer » est la vocation de ce supermot' affichant un poids inférieur à 137 kilos. On retiendra les jantes en 17 pouces, supermotard oblige et un couple de 95Nm.
Abe Askenazi, le Directeur de la Technologie chez Zero Motorcycles : “la gamme 2016 est l'aboutissement d'une décennie de travail, de recherche et de développement. Elle concrétise ce que nous faisons de mieux: concevoir des moteurs électriques qui transmettent des sensations exceptionnelles à chaque pilote de Zero. Nous développons une technologie sophistiquée mais la manière dont la puissance est délivrée est simple et unique ”.
Les grosses évolutions cette année sont l'arrivée d'un chargeur de seconde génération, le « Charge Tank ». Charge rapide (recharge intégrale en deux à trois heures), logement dans le réservoir et prise aux normes (J1772) seront au programme.
Une nouvelle batterie fait également son apparition: la Z-Force. Cette Z-Force avec technologie de cellules lithium-ion optimisée est présentée comme plus économique en énergie avec un meilleur refroidissement en conditions thermiques plus hautes. Résultat la promesse de performances en hausse.
Zero annonce, avec la batterie additionnelle Power Tank, une autonomie allant jusqu'à 317 bornes en ville et 157 kilomètres à 112 km/ h.
Disponible dès novembre le prix sera de 10 220 à 12 590 euros. Il faudra attendre le printemps pour avoir droit au « Charge Tank » affiché à 2 300 euros tandis que le Power Tank, pour plus d'autonomie, vous coutera 2 706 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération