Nouveauté 2016 : Harley Davidson, la gamme Softail

Du côté de la famille Harley Davidson Softail, il y a du nouveau pour 2016. Déjà l'apparition la série « S » avec la Softail Slim S, la Fat Boy S et dans une moindre mesure en nouveauté l'Heritage Softail Classic. Petit tour de propriétaire de ces trois modèles.
La série S

Sans même rentrer dans les détails, juste d'avoir reçu les photos, j'avoue avoir personnellement fondu pour cette nouvelle série S et en particulier pour la Softail Slim S avec ce coloris « Army » particulièrement réussi. Un brin trop patriotique diront certains, mais une chose est certain, elle ne passe pas inaperçue. Mais trêve de babillage car la chose la plus importante à retenir sur cette série S est l'apparition du moteur Screamin'Eagle Twin Cam 110 de 1801 cm3, qui était jusqu'à aujourd'hui utilisé que sur la gamme CVO. Le modèle Softail fait disparaître ses zones chromées au profit du noir plus discret et d'un système d'échappement noir mat également. Idem pour le Fat Boy qui conserve ses mythiques jantes pleines mais qui opte pour un look plus méchant garçon avec la disparition d'une grande partie des chromes.


Le reste de la gamme Softail

À l'exception de la série S, le reste de la gamme Softail change de moteur pour passer avec le Twin Cam 103. Il permettra de gagner en puissance. En revanche, petit plus pour l'Heritage Softail Classic qui se voit mettre de série un régulateur de vitesse (sera en option pour les autres modèles), le redésign des sacoches latérales avec un nouveau système de montage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération