Nouveauté 2011 : Kawasaki Ninja ZX-10R
Nous avions déjà eu le droit à un aperçu de la nouvelle ZX-10R en début de mois grâce à la présentation au Superbike près du circuit du Nürburging. Et bien c'est à l'occasion du Salon de Cologne que la version « grand public » a été présentée en ce jour.
Voilà ce que l'on sait à ce jour. La nouvelle version de cette ZX-10R se veut carrément plus agressive que sa grande sœur. Avec son nez plongeant et aplati, elle suit la lignée esthétique de la Z 1000 présentée l'année dernière. Elle offre une nouvelle configuration, des nouvelles suspensions, le S-KTRC (Sport-Kawasaki Traction Control) et le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System), un ABS intelligent qui s'adaptera aux conditions de conduite sportive d'un pilote.
La ZX-10R offre un nouveau moteur couplé avec 3 modes d'exploitations suivant les besoins. Il sera calé dans la nouvelle mouture de cadre en aluminium. Un système de suspension arrière en position horizontale qui s'adapterait mieux aux déformations de la route. Les fourches avant revues et corrigées pour mieux absorber les freinages lourds sans retirer, bien évidement, la possibilité d'effectuer ses propres réglages.
Ajoutez à cela une nouvelle instrumentation avec les fameux 3 modes : normal et race. Et la petite touche écolo : un indicateur ECO Ride qui permettra de connaître les meilleures conditions de pilotage pour économiser de l'essence.
On ne connait pas pour le moment la puissance exacte du moteur (environ 200 chevaux), mais ce que l'on sait déjà c'est que cette nouvelle version perd une dizaine de kilos sur la balance par rapport à la précédente génération, soit environ à sec 160-162 kilos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération