Nouveauté 2009 : Yamaha scooter Neo's
Nous connaissions Néo, annoncé comme le messie dans un célèbre film, eh bien voici Néo's 4S, le nouveau scooter 50 cc de Yamaha.
Petite machine esthétiquement belle, avec une carrosserie à faire rougir ses grandes sœurs, elle se veut fonctionnelle, facile à manipuler de par son poids très léger, 95kgs.
C'est le genre d'engin qui se fraye facilement un chemin dans notre paysage urbanisé, et ses belles jantes en alliage montées sur des pneumatiques grippy, lui apportent un soupçon d'élégance supplémentaire.
La pochette surprise se trouve au cœur de son moteur qui n'est autre qu'un 4 temps à refroidissement liquide. Plus qu'une symphonie, il est un ravissement pour les oreilles tant il est silencieux. Il allie de plus, performance économique, car cette petite chose est très peu vorace en sans plomb ; et, commodité d'usage car il est équipé d'un démarreur électrique.
Il possède qui plus est, une transmission entièrement automatique permettant ainsi à son pilote, bloqué dans le trafic, d'évacuer tout stress inutile.
Equipé d'un disque de frein de 190mm à l'avant et d'un tambour à l'arrière, il inspire ainsi confiance au freinage, et de fait, devient un gage de sécurité au quotidien, pour son pilote et son passager.
L'équipement est raffiné et complet, un rangement pour un casque intégral et fermant à clé est prévu sous la selle, il est pourvu d'un tableau de bord digital avec affichage de la jauge à carburant.
Voici donc Néo, le petit dernier de Yamaha dont la réputation n'est plus à faire mais qui continue malgré tout à nous ravir avec ce genre de scooter. Il vous permettra sans aucun doute de vous connecter « neuralement » à la matrice, et de savourer ainsi, le plaisir de rouler sans compter.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération