Nouveauté 2009 : Suzuki GSX-R 1000
Avant le début des salons de présentation des nouveaux modèles, les constructeurs les présentent en photos en gardant secret de nombreuses informations. C'est le cas également de Suzuki qui, après avoir dévoilé les nouveaux coloris de certains modèles (600 et 750 GSX-R, Hayabusa, SV) dévoile aujourd'hui son hypersportive : la 1000 GSX-R
Outre un moteur plus court de 59 mm, un empattement revue à la baisse de 10 mm (pour un total de 1405 mm) et un bras oscillant plus long (+ 33 mm), peu informations précises ne sont pour le moment disponibles.
Suzuki promet bien entendu plus de puissance et de couple pour son nouveau moteur de 999 cc. Si les chiffres ne sont pas disponibles, Suzuki annonce que le taux de compression passe à 12.8:1 (au lieu de 12.5:1). Il dispose en plus de soupapes en titane et le moteur utilise des matériaux capables de mieux transférer la chaleur et de limiter les frictions. Le radiateur a aussi été revu et devient trapézoïdale. Il a été développé avec l'aide des teams d'usine. Le bouton de changement de cartographie change de place puisqu'il passe à gauche du guidon.
La partie cycle dispose d'un nouveau châssis et d'un nouveau bras oscillant plus long. La fourche showa et l'amortisseur arrière sera entièrement réglable (compression haute et basse vitesse par exemple). Le freinage sera quant à lui confié à des étriers 4 pistons à montage radial pinçant des disques de 310 mm. La roue arrière de 190 disposera d'un classique disque de 220 mm.
Le look ne laissera de nouveau pas indifférent. Les échappements semblent tirer leur inspiration des produits Micron et de l'hydroforming. Le tête de fourche est encore plus pointu.
Plus de nouvelles probablement au salon de Cologne pour un modèle qui sera vendu en 4 coloris : noir, blanc, bleu et bordeaux
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération