Nouveauté 2009: Derbi GPR 125 cm3 4T : Sportive à tout prix
Derbi a choisi les infrastructures ultra-modernes du salon de Milan pour présenter une nouvelle gamme de moto 125 cm3. Le constructeur espagnol compte bien poursuivre son ascension sur ce segment. Pour commencer, voici la GPR, propulsée par un moteur 4 temps : Celle-ci vient se positionner dans le sillage de la Yamaha YZF 125, déjà présente sur l'hexagone. La bataille s'annonce âpre...
Belle, agressive dans ses moindres détails, cette GPR résulte d'une expérience marquée par 19 titres de champion du monde en Grands Prix. A bord, l'instrumentation, moderne, est pourvu d'un écran LCD, intégrant un compte-tours et compteur de vitesse numérique.
Techniquement parlant, la Derbi GPR profite d'un châssis périmétrique en aluminium afin de gagner en rigidité. La partie cycle adopte une fourche inversée de ø 40 mm de diamètre, tandis que la suspension arrière repose sur un amortisseur central directement liée à la moto privilégiant le côté sportif. Le freinage demeure très puissant, puisque, tout comme sa petite soeur de cylindrée (50 cm3), la GPR est équipé d'une galette de ø 300 mm à l'avant, mordue par un étrier radial. L'arrière n'a pas été oublié avec la présence d'un disque de ø 218 mm.
Enfin, la GPR 125 reçoit sous ses entrailles un moteur 4 temps à refroidissement liquide, associé à quatre soupapes et au double arbre à came, il développe 15 ch.
Cette perle de technologie devrait arriver sur nos routes durant l'été 2009 et Derbi n'a pas encore communiqué son prix. Promis, Caradisiac Moto vous tiendra au courant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération