Nouveau Mazda CX-5 : premier teaser
Audric Doche , mis à jour
Le salon de Los Angeles approche à grand pas et nous réserve son lot de surprise. Evidemment, au pays de l'oncle Sam, le SUV sera roi, et le Mazda CX-5 aura largement sa place. Le constructeur nippon prévoit de dévoiler la toute nouvelle génération du SUV moyen du catalogue avec un style largement inspiré du design "Kodo" cher à la marque.
Depuis la présentation des premiers concepts arborant le thème "Kodo", Mazda ne cesse de renouveler ses modèles en accord avec ce style spécifique aux lignes tendues et au look global plutôt acéré. Nous nous rappelons notamment du joli concept Koeru présenté à Francfort l'an dernier, et Mazda va justement s'inspirer de ce dernier pour renouveler le CX-5, le plus gros SUV de la marque en Europe (mais pas le plus imposant aux Etats-Unis où l'on trouve notamment le CX-9).
Pour l'instant, nous nous contenterons d'une première image "teaser" de profil et particulièrement sombre. En jouant un peu avec les contrastes, on parvient quand même à voir ce qui n'est finalement pas une surprise : un "gros" CX-3.
Mazda devrait très probablement reconduire ses dernières motorisations SkyActiv, en essence comme en diesel. Des moteurs à la cylindrée plus importante que le reste du marché, un choix pas forcément dans l'air du temps du downsizing mais qui pourrait s'avérer judicieux dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération