Nouveau Café Racer de Lolo sur la base d'un Suzuki Intruder 800
Petit retour en arrière, je vous présentais il y a quelque temps un incroyable Café Racer sur la base, difficilement reconnaissable, d'une Kawasaki 750 GPZ de 1984 (à noter qu'il était en vente d'ailleurs).
L'artiste responsable de cette œuvre d'art n'en est pas resté là, il faut bien s'occuper pendant l'hivernage et justifier à nos entourages pourquoi le garage n'est toujours pas rangé : "Chérie, je m'y mets dès que j'en ai fini avec la moto ...".
L'hiver dernier, Lolo puisque c'est son diminutif, Lolo37 pour être exact et donc préciser la région dans lequel est établi la camp de base de cet activiste du Tuning intelligent, et bien Lolo s'est attaqué à une Suzuki Intruder 800.
Après le ZX racer , voici le VS racer. Mais avant de renter dans les détails, il faut rappeler ce que c'est qu'une Suzuki Intruder 800 :
Maintenant que les choses ont été mises au point, direction le garage-atelier.
Le réservoir (ci dessus) a été cloisonné pour y héberger la (grosse) batterie, le boîtier CDI, les bobines , la boîte a fusibles et tout le circuit électrique, et puis il y a aussi le carbu et son filtre du cylindre avant. A l'arrivée il reste tout de même 9 litres de pur réservoir, un premier exploit.
Le compte-tours , c'est un Mitsubishi (de toutes façons , il n'y a rien qui provient de chez un accessoiriste moto mis à part les pots louis.de) dans le boîtier de compteur d'origine de l'Intruder.
Peinture de cadre métallisée anthracite aspect sablé.
Le moteur (très modifié) :
Montage d'un vilebrequin de VX, le calage des manetons est différent et permet de prendre plus de tours avec un allègement-équilibrage carbus du VX, et 2 ou 3 petits réglages devront permettre de monter à 8000 tours en deuxième.
Le vilebrequin du VX se retrouve à 75°, les arbres à cames ont été retaillés, carbus de 40 mm, boîte de vitesses refaite à partir de 3 moteurs différents avec une première longue, les 2, 3 et 4 rapprochées et enfin la 5ème longue.
Détails de la suspension arrière : une jante de 900 XJ avec disque étrier de 600 ZZR , feu arrière à leds et 2 ou 3 autres bricoles ...
Voilà donc les grande ligne du projet pour aboutir au résultat suivant :
A noter que si le VS Racer est maintenant terminé, le prochain Café Racer est déjà en projet dans la tête de Lolo et un gros moteur de 1700 Warrior attend de trouver son cadre périmètrique acier/alu, monté sur une paire de roues avant et arrière en 21 pouces avec pneus étroits. Un régal ... j'en salive d'avance, alors rendez-vous à la sortie de l'hiver 2007-2008.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération