Norton Superlight SS : l'édition limitée se dévoile
Annoncée il y a près d’un an, la Superlight SS de Norton commence à dévoiler ses secrets à travers la publication d’une première photo inédite. Commercialisée en 2020 en édition limitée, la 650 cm3 sportive anglaise sera également équipée d’un compresseur.
Il était temps pour Norton de lever le voile sur sa prochaine sportive qui devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2020. Avec un design proche de la V4RR, dont elle reprend également le bicylindre en ligne compact, mais cette fois suralimenté par un compresseur (façon Kawasaki H2), la Superlight SS s’annonce prometteuse sur le plan technique : cadre en carbone, monobras, robe carbone et suspensions haut de gamme.
Premier modèle d’une nouvelle gamme de motos, la Superlight SS est équipée du moteur conçu et fabriqué en collaboration avec les chinois de chez Zongshen qui animera également les Norton Atlas et Ranger dans le futur. Agrémentée d’un compresseur maison, la Superlight SS devrait délivrer une puissance supérieure à 100 chevaux, pour un poids, comme son nom l’indique, léger (qui devrait tourner autour de 180 kg).
Norton n’a pour le moment choisi de révéler qu’une photo de la petite sœur de la V4RR qui prendra place dans la gamme courant 2020. De quoi faire saliver ses clients actionnaires et pousser les indécis à investir dans la marque. Il faudra tout de même encore attendre un peu pour avoir plus de détails sur la prochaine sportive 650 cm3, et qu’elle nous révèle alors tout son prometteur potentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération