Nokia veut séduire les motards

C'est ce que l'on vient d'apprendre chez nos collègues suisses du “matin online”. L'entreprise finlandaise Nokia, spécialiste du téléphone portable, cherche a conquérir les amoureux du deux roues en vu de leur vendre leur dernière nouveauté technologique. L'appareil en question est ni plus ni moins un téléphone doté d'un GPS, et pour promouvoir sa sortie sur le marché, la firme finlandaise a envoyé ses “soldats” accrocher des flyers sur les scooters et les motos suisses. Une action coup de poing qui a eu pour effet d'agacer la police du commerce et les acteurs de la sécurité routière, qui ne veulent surtout pas que les pilotes aient les yeux rivés sur leur GPS.
Jean-Claude Pittier, instructeur à la prévention routière dans le canton de Vaud, ajoute que «les GPS sont déjà dangereux en voiture, si en plus on encourage les conducteurs de scooters à garder le nez collé sur leurs écrans... Ce procédé publicitaire est préoccupant.»
Il est fort possible que l'action publicitaire de Nokia se produise en France sous peu de temps, si ce n'est pas déjà fait...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération