Nissan : Propilot pour conduite semi-autonome sur le Qashqai
Nissan annonce une grande nouveauté technologique sur le Qashqai avec l'arrivée du dispositif Propilot, inauguré sur la toute dernière Leaf et qui permet de préparer le terrain pour la conduite autonome. Ce Qashqai, baptisé Drive Edition, sera lancé au mois d'avril en France à partir de 35 500 €.
La législation ne sait pas encore trop comment gérer les voitures autonomes sur la route, et pour preuve, il n'existe à l'heure actuelle aucun cadre légal (hors dérogation spéciale pour les essais de constructeurs) qui autorise l'usage d'une voiture autonome dans la circulation. Mais qu'importe, les constructeurs sont en marche et Nissan nous en apporte la preuve avec la déclinaison de la technologie Propilot sur le Qashqai.
Nissan a même choisi un nom spécifique pour cette déclinaison high-tech du Qashqai, la "Drive edition". Lancée le mois prochain, elle s'affiche à partir de 35 500 €, uniquement en diesel 130 ch avec la boîte X-Tronic.
Sa particularité est donc de donner la possibilité au conducteur de délaisser certaines actions à la machine. Ceci grâce à l'association de plusieurs aides à la conduite : régulateur intelligent, analyse de franchissement de ligne et assistant de conduite dans les embouteillages travaillent ensemble pour soulager l'homme.
Le Qashqai Drive edition dispose en outre d'alerte anticollision avec détection d'objets en mouvement, de la détection de fatigue et de la surveillance des angles morts. Côté équipements, de série, nous retrouvons les jantes 19 pouces, les feux full LED directionnels et des badges Drive Edition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération