Nissan veut la peau des marques premium avec un Qashqai haut de gamme
La marque japonaise Nissan pense que les ventes élevées du crossover Quashqai en version cossue Tekna lui permettent d'aller encore plus loin pour le modèle. Le constructeur indique qu'une finition destinée à piquer des clients à BMW, Mercedes, Volvo et Audi est dans le tuyaux.
La firme asiatique Nissan est agréablement surprise par les scores des ventes du véhicule familial surélevé Qashqai en finition haut de gamme Tekna. C'est pourquoi elle envisage de lancer prochainement avec ce modèle une version au look plus sportif et à la dotation plus riche en équipements.
Nissan intronisait dans cette démarche en mars 2016 à l'occasion du salon de Genève le Qashqai Premium Concept. L'étude bénéficiait pour rappel d'un kit carrosserie exclusif, de jantes travaillées, d'une calande en V, d'inserts en carbone, d'une teinte noir mat et de touches de jaune. Le responsable du design Nissan Darryl Scriven a dévoilé à nos confrères de la publication anglaise Autocar que l'idée est de prendre aux marques premium les clients des finitions d'entrée de gamme des BMW X1, Audi Q3, Mercedes GLA et du futur Volvo XC40.
Le manager a ajouté que : "le concept du show suisse peut être lancé en série sans problème. Les ingénieurs travaillent actuellement sur l'intégration à échelle industrielle de matériaux anthentiques comme le carbone, le cuir Nappa et des peintures spéciales". Nissan présentait aussi sur son stand un X-Trail Premium Concept. Le SUV déboulera sans aucun doute lui aussi en concession prochainement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération