Nissan e-NV200 : enfin plus d'autonomie
La version électrique du fourgon NV200 adopte une nouvelle batterie de 40 kWh. L'autonomie grimpe de 60 % pour atteindre 280 km selon la norme NEDC.

Lors d'une conférence à Oslo, destinée avant tout à présenter la nouvelle Leaf à la presse européenne (notre amoureux des voitures électriques Pierre Desjardins est sur place), Nissan a annoncé que l'e-NV200 s'apprête à recevoir une batterie de 40 kWh, contre 24 kWh actuellement.
Cette évolution fait progresser l'autonomie de 60 %, avec 110 kilomètres de plus selon la norme NEDC. La distance que l'on peut parcourir théoriquement avec un plein passe ainsi de 170 à 280 km. Cela reste une petite autonomie, mais le gain est appréciable et conviendra à des entreprises qui effectuent de multiples livraisons dans un périmètre réduit (avec on le rappelle un volume de chargement jusqu'à 4,2 m3). La version particulière Evalia, qui peut embarquer jusqu'à 7 personnes, profite aussi de cette amélioration.
Bonne nouvelle : le nouveau pack de batteries ne prend pas plus de place et n'est pas plus lourd. Cela n'impactera pas les performances, déjà modestes ! Le moteur reste le même, avec une puissance de 109 ch et un couple qui culmine à 254 Nm. La vitesse maxi est limitée à 123 km/h et il faut 14 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Côté temps de recharge, Nissan annonce 7 heures avec un chargeur de 6,6 kW. Sur une borne rapide (50 kW), il faut 40 minutes pour retrouver 80 % d'autonomie.
Les carnets de commandes seront ouverts à la fin de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération