Nissan : bientôt un nouveau visage pour le SUV X-Trail
Nissan vient de dévoiler aux États-Unis la version restylée du Rogue. Ce modèle est le jumeau américain du crossover familial X-Trail, qui devrait donc très prochainement changer à son tour.
Il est fréquent qu'une nouveauté asiatique attendue en Europe soit d'abord officialisée de l'autre côté de l'Atlantique… avec à la clé des stratégies de communication parfois risibles. Honda Europe a par exemple publié il y a quelques jours un teaser de la future Civic 5 portes alors que l'auto a été dévoilée mi-août aux États-Unis.
Nissan n'a de son côté encore rien annoncé pour "notre" X-Trail. Mais un changement est imminent puisque son jumeau américain, le Rogue, vient d'être restylé. On se souvient d'ailleurs que c'est sur le Vieux Continent que l'auto avait fait sa première sortie mondiale, à l'occasion du Salon de Francfort 2013.
Une version hybride aux USA
À l’extérieur, les changements se concentrent (comme souvent) sur la face avant. Le crossover familial adopte la nouvelle calandre de Nissan (avec un énorme V chromé entouré de noir) déjà vue sur plusieurs véhicules américains de la firme et qui sera reprise par la remplaçante de la Micra. Le bouclier se fait plus travaillé et la partie basse des phares est redessinée. À l'arrière, les feux ont un nouvel habillage. À l’intérieur, on remarque la présence d'un nouveau volant, bien plus élégant.
La version américaine reçoit pour la première fois une motorisation hybride, qui associe un 2.0 essence et un bloc électrique, le tout affichant une puissance cumulée de 175 ch environ. Il n'est pas certain que le X-Trail européen récupère ce moteur. Notre modèle est actuellement proposé avec un turbo essence 163 ch et un diesel dCi de 130 ch. Ce dernier pourrait être secondé par une version 160 ch.
Le X-Trail restylé pourrait faire ses débuts au Mondial de l'Automobile (1er au 16 octobre).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération