Nicolas Cugnot, un ingénieur extraordinaire : le livre.
Vous avez pu découvrir, lors du 36ème Salon Rétromobile, ou dans l'article publié sur Caradisiac, cet étrange engin, ancêtre de tous les véhicules terrestres actuels. Un ouvrage, rédigé par Alain A. Cerf retrace l'histoire de cette aventure.
Nicolas-Joseph Cugnot, né le 26 février 1725 à Void dans la Meuse, deviendra un ingénieur militaire célèbre grâce au premier véhicule automobile de l'histoire qu'il mettra au point entre 1769 et 1771 : le fameux « Fardier de Cugnot ».
De son coté, Alain A. Cerf est à l'origine de la fabrication de la réplique du Fardier de Cugnot. Ce français, résidant aux Etats-Unis, est un grand amateur de voitures anciennes. Il a créé en Floride, le Musée Tampa Bay Automobiles, où le véhicule est visible parmi une collection d'une bonne quarantaine de voitures (dont de nombreuses productions de l'hexagone).
Retrouvez toute cette épopée, depuis les technologies utilisées au 18ème siècle jusqu'à la réplique visible au musée américain, dans ce livre rédigé en français.
- Nicolas Cugnot, un ingénieur extraordinaire par Alain A. Cerf.
- ISBN : 978-0-615-42437-8 disponible sur internet pour une trentaine d'euros.
- Site du musée : http://www.tbauto.org
- Mail : info@tbauto.org
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération