Newron Motors EV-1 : la moto électrique française
La mobilité électrique favorise l’émergence de motos au design de plus en plus fou. Si certains prototypes ne verront jamais le jour, la EV-1 aura sûrement droit à un destin tout autre. Avec sa silhouette futuriste, la moto développée par la start-up française Newron Motors pourrait ainsi bientôt venir tâter du bitume.
On a découvert récemment la moto électrique clé USB, la moto électrique belge, voici maintenant une moto zéro émission au look futuriste développée par une jeune entreprise française. Créée par Sébastien Mahut, Newron Motors n’en est pas à son coup d’essai. Le premier prototype de la marque était ainsi une Aprilia Futura transformée en moto électrique. Une version artisanale aux performances modestes mais prometteuses : 60 km d’autonomie avec une vitesse max de 110 km/h.
Le dernier projet, la Newron Motors EV-1 a une sacrée allure avec ses airs de moto directement sortie d’un film de science-fiction. Particularité de l’engin, la batterie est l’élément central. Pas question de la cacher, ici, elle fait carrément office de châssis et tourne même sur elle-même. Habillée par un cadre en bois asymétrique, la batterie est la pièce maîtresse de la moto.
En s’alignant sur les performances des modèles équivalents situés sur le segment des motos électriques haut de gamme du marché, la EV-1 est équipée d’un moteur délivrant une puissance de 100 chevaux, avec un couple de 240 Nm. De quoi assurer un 0 à 100 en moins de trois secondes, tout en permettant une autonomie de 300 kilomètres.
Une levée de fonds devrait permettre de produire 12 motos en 2020, pour un prix de vente à partir de 60 000 €. Un site Internet dédié va prochainement voir le jour et permettra de pré-commander un exemplaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération