MXGP 21 : le jeu vidéo idéal pour tous les fans de motocross
En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël, pas de panique il vous reste encore quelques heures pour trouver LE cadeau idéal. Pour tous les amateurs de motocross, celui-ci peut notamment prendre la forme du jeu vidéo officiel MXGP 2021. Un jeu disponible depuis quelques jours et que nous avons pu tester.
Sorti sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox One, Xbox Series X/S et Steam il y a quelques jours, le jeu vidéo officiel du championnat du monde de motocross est le cadeau idéal à glisser sous le sapin de tous les fans de motocross, ou à vous offrir une fois Noël passé.
Si on peut regretter que contrairement au jeu vidéo officiel de la licence MotoGP, également développé par le studio italien Milestone, MXGP 2021 n’arrive qu’une fois la saison 2021 achevée, la dernière version du jeu apporte son lot de nouveautés et devrait satisfaire les fans du genre avec la présence de plus de 40 pilotes des catégories MXGP et MX2 et de tous les circuits officiels de la saison écoulée fidèlement reproduits.
Graphiquement, le jeu est fluide, les paysages réalistes et les tracés fidèlement reproduits. Pilotes et motos sont incroyablement détaillés, apportant au titre un réalisme bluffant qui viendra combler tous les fans. Équipements des pilotes comme des motos, détails des tracés, ambiance sonore lors des épreuves, tout est fait pour une immersion parfaite dans l’univers du championnat du monde de motocross grâce à la licence officielle du jeu. Mention spéciale aux quatre circuits légendaires, Agueda au Portugal, Leon au Mexique, Ottobiano en Italie et le tracé français d'Ernée en Mayenne.
Coté gameplay, la prise en main demande quelques minutes d’adaptation pour un novice. Les différentes aides qui permettent d’appréhender le jeu rapidement peuvent aussi être supprimées suivant que l’on souhaite un jeu plus typé arcade ou simulation. La maniabilité des motos est également différente selon les tracés, les conditions météo, et la cylindrée choisie, et la maîtrise des trajectoires pas toujours aisée.
Point fort du jeu, le mode Multijoueurs permet, outre les compétitions en ligne, de partager avec la communauté mondiale les tracés personnalisés, offrant des possibilités quasi infinies de circuits afin de varier les plaisirs et les expériences.
Si le jeu est indéniablement réussi du point de vue de l’immersion dans l’univers MXGP, la frustration peut néanmoins venir d’un mode carrière encore un peu court et répétitif malgré des efforts appréciés sur les possibilités de personnalisation de la moto comme du pilote. Un défaut qui tient aussi, et surtout, à la nature même de ce genre de titres, à l’instar des jeux vidéo exploitant les licences MotoGP ou encore Formule 1.
Graphiquement séduisant, très complet grâce à la licence officielle du championnat du monde de motocross, MXGP 2021 devrait assurément séduire les fans du genre comme les amateurs de jeux de course en quête de sensations.
De quoi passer l’hiver au chaud sans pour autant perdre la main, et de patienter jusqu’à la saison prochaine de MXGP pour tous les passionnés de motocross.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération