C'est devenu une habitude … tous les 2 ans pour ne pas dire les ans les hypersport de chacun des constructeurs se voient prescrire un petit lifting. Les GSX-R 600 et 750 ne passeront donc pas entre les mailles du filet pour 2008.
Il y a quelques jours, je vous présentais le team Les Marluches. Un team qui roule en championnat de France des rallyes moto mais également au moto tour. Et tout cela à bord d'un side-car. Si le palmarès des courses en France est déjà excellent, les Marluches ont pour projet de courir en 2008 la mythique course de Pikes Peak aux Etats-Unis : une course de côte qui vous amène à plus de 4.
On continue donc nos petites enquêtes dans les allées du salon pour vous présenter la seconde des 3 nouveautés présentées cette année par Suzuki. Voilà presque 8 ans que nous attendions la version série de la B-king. La voilà donc sous nos yeux, la version définitive se dévoile avant de se laisser apprivoiser par l'un de vous prochainement.
Et bien voilà, comme on dit toujours : « les bonnes choses ont une fin ». En effet, le salon de la moto 2007 de la porte de Versailles à Paris a fermé ses portes dimanche 7 octobre au soir. Avec, on espère, plus de 400000 visites au compteur, il reste le rendez-vous incontournable de tous les amoureux des 2 roues et ce, quel que soit le type ou le genre !
Décalée, le mot est faible… Déjantée serait plus adapté pour qualifier l'émission Trash Test. Et fait incroyable, André, notre accro inconditionnel du Moto Gp, s'en est même détourné pour s'attarder sur l'équipe des Trash Testeurs il y a quelque temps. Il me paraissait donc évident de faire une rencontre sur le Mondial de la moto.
Le 71e bol d'or s'est terminé hier sur une victoire du GMT 94 devant les 2 Suzuki officielles. Mais la bagarre n'a pas lieu que pour le podium final puisque les machines de la catégorie Superbike ne laissent que peu de chance aux autres catégories de jouer la victoire.
Ce nom ne vous dit peut être rien, et pour cause, la Honda Junior Cup n'est pas très connue. C'est pourtant une discipline magnifique où les futurs talents de la vitesse moto française peuvent se mesurer et se faire connaitre. C'est le cas du jeune pilote de 17 ans Yann Guillou, et le blog moto l'a rencontré pour vous!
Vous le savez aussi bien que moi, le web est un vaste domaine où par moment on peut tomber sur des gens originaux pour lesquels la passion dépasse souvent la raison (et de bien loin ce coup là). Je décide donc de prendre contact avec « l'artiste » en question pour qu'il m'explique un peu sa démarche, ses motivations et bien sûr toutes les étapes de son projet.
A partir de ce jour, ne m'appelez plus Olivier mais David Vincent parce que je l'ai enfin rencontré . . . notre extraterrestre motard ! ! Fin 2004 . . . c'est donc la 1ére rencontre avec Stéphane. Un motard passionné comme on n'en croise pas beaucoup ou très (trop) peu.
Régulièrement, je vous fais part des nouvelles du team 18 des sapeurs-pompiers. J'avais eu l'occasion de passer une journée avec eux lors des 24 H du Mans qu'il avait brillamment remporté (dans leur catégorie). Une seconde place à Albacete avait couronné un joli début de saison.