Johnny Aubert est passé du motocross à l'enduro en 2006, et n'a pas tardé à faire partie de l'élite mondiale, avec deux titres de champion du monde E 2, en 2008 et en 2009. Il va rouler cette année sur une 250 KTM en catégorie E 1, un changement à ce niveau sûrement plus important qu'il n'y paraît.
A l'occasion du salon de la moto de Limoges, Kenny Foray, fraîchement recruté par Christophe Guyot, avait fait le déplacement pour représenter le team GMT 94. Si en championnat du monde ‘d'endurance, l'objectif est clairement la plus haute marche du podium en fin de saison, la tâche sera plus difficile en championnat de France superbike puisque Kenny sera le seul à développer les Bridgestone en 17 en Europe.
A Romagné, je ne voulais pas manquer l'occasion d'aller rendre visite à Cédric Soubeyras. Le champion de France Junior 2007 est venu faire la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite. Cédric est venu en Bretagne avec des moyens très limités, une 250 KTM 2 temps, un petit auvent, un mécanicien et le minimum légal et encore, plutôt moins.
Le champion de France de Superbike millésime 2009 répond pour nous à quelques questions… Es-tu content de tes tests ici à Ledenon ? La moto a vraiment beaucoup de potentiel et nous avons travaillé en toute sérénité avec cette nouvelle équipe BMW Motorrad France et Michelin.
En allant à Romagné pour la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite, je m'étais fixé de rencontrer certains pilotes. Je ne suis pas parvenu à voir tous ceux que j'aurais voulu, mais Xavier Boog était sur ma liste. Je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer.
Avec le règlement des 23 ans, Anthony Boissière, qui a piloté chez KTM HDI en MX 2, a du à l'automne dernier trouver un guidon en MX 1. C'était chose faite avec Georges Jobé, l'ancien champion du monde, qui lâché par son sponsor principal vient de tout arrêter, je vous en ai parlé l'autre jour, laissant Anthony dans une situation difficile à cette période de l'année.
Marvin Musquin était annoncé à Romagné mais le week-end s'est terminé après moins de 2 tours. Un genoux tordu, nous n'en savions pas plus samedi soir. En arrivant à Romagné, j'aperçois Marvin, en tenue décontracte, pas de plâtre, pas d'atèle et pas de béquille, juste une marche boitillante, un bon signe.
Dans le milieu du motocross, chez les moins jeunes, le nom de Bruno Losito vous dit sûrement quelque chose, surtout dans l'ouest de la France. Au premier abord, l'homme peut paraître un peu rustre ! mais sous cette apparence se cache un garçon particulièrement plaisant et attentif, à la voix plutôt douce qui donne une impression de calme et de sérénité incroyable.
A quelques encablures du lancement de la saison 2010 d'Endurance, Mandy Kainz, team manager du Yamaha Austria Racing Team, qui est devenu champion du monde d'endurance l'année passée, a bien voulu répondre à quelques questions pour nous en dire plus sur les préparatifs et objectif de 2010. Bonjour Mandy.
Nous suivons Stéphane Egea, espoir de la vitesse française, depuis 2009 assez régulièrement sur caradisiac-moto. Pour 2010, Stéphane s'engage en championnat de France supersport, cherche un guidon pour les courses d'endurance française et rêve de revenir à Magny-cours lors de la manche de superbike mondial.