C'est dans le cadre du Championnat de France Promosport que débutera la saison Vitesse Motos Anciennes. Une bonne occasion de faire le point avec Evelyne Desbordes, déléguée Vitesse Motos Anciennes auprès de la FFM. Bonjour Evelyne Desbordes.
Cette rencontre n'était pas prévue, mais retrouver Laurent Pidoux sur le circuit de motocross de Romagné dimanche, voilà qui ne se laisse pas passer comme occasion de voir si le garçon a changé …et il n'a pas changé, …. il ne changera pas, et c'est tant mieux comme ça.
Comme vous avez pu le voir en ce début de semaine, Caradisiac Moto s'offre une saison du Challenge 848 dans la bulle de la Ducati 848 #31, celle de Romain Tarallo.
L'hiver a été long pour de nombreux pilotes et le mois de mars est souvent le temps de la reprise. Il en est de même pour les pilotes engagés dans les différentes compétitions se déroulant en France et de part le monde. Vice-champion de France Superbike, Sébastien Gimbert a retrouvé le chemin des circuits pour aller jouer et préparer sa BMW S1000RR.
Ed Guard Helmets est la petite marque de casque qui monte, qui monte… Diverses déclinaisons colorées autour de la marque « Le temps des cerises », Bob Sinclar ou encore Japan Rags, le créateur et designer Edgar Martins nous reçoit chez lui pour répondre à nos questions.
Comme chaque année, le TRT 27 sera présent sur les 2 épreuves de 24h qui se courront en France dans le cadre du championnat du monde d'Endurance. Eric Tanésie nous explique où en est son équipe à 1 mois du départ qui sera donné sur le Circuit de Magny-cours Bonjour Eric. Courant janvier, tu recherchais des pilotes.
Bonjour Patrick, peux-tu nous faire une présentation rapide ? Donc je m'appelle Patrick Bonmacy, je pratique la moto depuis le milieu des années soixante-dix et je suis expert automobile. Comment es-tu venu à la 900 Z ? En fait, j'ai eu plusieurs machines dont une K5 et un 750 Four avant d'acheter ma 900Z et là, ça a été le coup de foudre.
Le président du moto club de Sommières, Gérard Forner, avait avec toute son équipe la charge d'organiser dimanche dernier la première épreuve du championnat de France Elite de motocross 2011. L'occasion trois jours plus tard de savoir comment s'est déroulée la nouvelle formule qui se dispute cette année en 2 manches, MX 1 et MX 2 mélangés.
Tout d'abord, peux-tu nous dresser un peu ton portrait ? Donc, je m'appelle Christophe Nicolas. J'ai 24 ans. J'habite à Niort et je travaille pour une grande compagnie d'assurances. Comment as-tu commencé la moto ? La première approche de la moto que j'ai eue, je devais avoir 7 ans.
D'ou vient le nom Sidi ? Que représente le logo de la marque ? Quelle a été la plus grosse innovation de la marque dans le monde de la moto? Quel est le point sur lequel vous ne transigerez pas ? C'est pour cette raison que nous ne produisons pas en Chine… bien entendu nous avons fait un test, mais il n'a pas répondu à notre cahier des charges point de vue qualitatif.