C'est l'inattendu de ce Grand Prix de France et pour peu l'homme qui tombe à pic dans une catégorie 125 qui se rappelle à son bon souvenir à la faveur d'un pilote titulaire indisponible. La structure WTR à l'Aprilia RSW a perdu son Indien blessé au combat dans le championnat espagnol et avait donc besoin d'un autre guerrier capable de lui faire la trace dans la Sarthe.
Bonjour Florence, peux-tu te présenter et nous dire comment tu es venue à la moto pour, au final, prendre la tête de l'association Protwin ? Bonjour. Donc je m'appelle Florence de Salve. J'ai roulé pendant plusieurs années sur la route avant de rencontrer le père de mes enfants qui faisait déjà de la piste.
Nous n'avions pas de nouvelles de David Frétigné depuis son retour à l'hôpital en France suite à son très grave accident au Maroc en octobre dernier. David nous avait confié alors qu'il avait 10 semaines devant lui pour se remettre et participer au Dakar au guidon de sa BMW, quelque chose qu'il a fallu vite oublier, l'essentiel était ailleurs.
C'est sur le circuit Bugatti du Mans qu'a eu lieu la première manche du championnat de France Superbike. Les conditions météo ont été difficiles à appréhender pour les pilotes qui ont dû jongler avec des averses passagères, synonyme de conditions de piste changeante.
Le triple champion du monde de la discipline a réalisé le second meilleur temps des qualifs' du samedi et réédite sa perf' en superpole le dimanche matin et place ainsi son Aprilia MXV derrière la TM officielle de Thomas Chareyre. Derrière lui, l'Aprilia de Van den Bosch et la Honda de Lazzarini concluent la première ligne de la grille de départ.
Salut Eric. C'est ce week-end que débute la saison ICGP sur le circuit de Catalunya, comment ça se présente ? Hé bien écoute, ça se présente pas trop mal. Nous avons 25 pilotes d'inscrits avec de grosses pointures. Nous avons un pilote australien (Grant Boxhall sur une Kawasaki KR 350cc) et un pilote brésilien (Bob Keller sur une Yamaha TZ 350cc).
Gautier Paulin est venu courir l'épreuve du championnat de France Elite de motocross à Pernes les Fontaines le week-end dernier, il remporte la journée et sera la semaine prochaine en Bulgarie pour la première épreuve du mondial 2011. Une bonne raison de contacter le pilote Français à l'aube de cette nouvelle saison.
Interview de Géraldine Joinville, à la tête du Challenge des Monos qui débute ce week-end à Nogaro.
0
Bonjour Géraldine ; tu nous fais une présentation avant de nous parler du Challenge des Monos ? Donc je m'appelle Géraldine Joinville. Je suis arrivé dans le milieu de ce challenge grâce à mon ami qui roule dans cette compétition.
Bonjour Philippe, peux-tu nous parler de ton passé de pilote et des raisons qui t'ont poussé à créer ce challenge ? Je m'appelle Philippe Fréon. J'ai débuté la compétition moto en 1970 en participant au championnat de France de Vitesse, trois ans à fréquenter les circuits puis une interruption pour cause d'études et de construction de famille.
C'est un peu la grande nouveauté de cette année dans le monde de l'endurance. Le team 18 s'engage à nouveau mais sur une BMW S1000RR. Nouvelle moto, nouveau challenge pour les hommes de Yannick Bureau qui nous explique où en est la préparation de la BMW rouge et comment se sont passé les premiers roulages à l'occasion des essais pré-bol.