Gautier Paulin a gagné une manche au motocross des Nations à St Jean d'Angély, deux ans après son premier succès en Italie déja au guidon d'une 450, mais là à la maison, l'arrivée de la Yamaha n° 21 a été un moment magique, nous avions convenu de reprendre contact la pression retombée, quatre jours plus tard, micro.
Au soir du Motocross des Nations de St Jean d'Angely, nous avons rencontré Oliver Robert, sélectionneur de l'équipe de France. Il nous donne ces premiers sentiments sur la performance de ces pilotes, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Christophe Pourcel.
Perdant de précieux points pour la finale du championnat de France de Supermotard, Boris Chambon numéro 2 au provisoire revient sur l'épreuve de Fontenay-le-Compte. Tu n'as jamais roulé sur ce circuit de Fontenay, est-ce que ça t'a beaucoup dérangé ? Les conditions y sont-elles pour quelque chose ?
Empochant les 3 manches lors de l'épreuve vendéenne, le champion de France en titre se rapproche de plus en plus d'une nouvelle couronne. Sylvain Bidart revient sur son week-end. Cette année le supermotard n'a pas eu la météo avec lui et vous avez encore roulé sur une piste mouillée le week-end dernier.
A quelques jours du départ des 24h du Mans et de la final du championnat de France Superbike, Sébastien Gimbert, vainqueur à Ledenon le week-end dernier et en tête du championnat de France, nous donne ses impressions sur son unique course à Ledenon et sur le niveau de préparation de la BMW pour l'épreuve mancelle.
Romain Febvre a remporté le titre de championnat d'Europe MX 2 au guidon de sa KTM dimanche à Gaildorf, un titre qui est resté incertain jusqu'aux derniers mètres face à un Ferrandis qui a fait son job en gagnant une nouvelle fois les deux manches.
C'est à Aragon en Espagne que se déroulera, les 1er et 2 octobre prochain, le Supermoto des Nations. Avec pas moins de 20 équipes composées chacune de 3 pilotes, les courses promettent d'être belles.
A 3 semaines de départ des 33e 24 heures du Mans et après avoir participé aux essais pré-Mans fin aout, Yannick Bureau, team manager du team 18 des sapeurs-pompiers fait le point avec nous sur une saison marqué par un changement radical de moto.
Toujours aux avants-postes lors des manches française du Championnat du Monde d'Endurance, le TRT 27 d'Eric Tanesie était présent sur le circuit Bugatti en vue de préparer la course lors de 2 journées d'essai. 2 jours de travail qui ont aussi permis de réunir l'équipe après le dernier Bol d'Or.
De retour en Sicile pour la reprise du championnat du monde supermoto 2011, Adrien Chareyre nous livre ses impressions. Après l'épreuve de Triscina, tu pointes en seconde position au général à 7 points de ton frère et termine second de ce GP, es-tu satisfait de ton week-end ?