Moto Tour 2017: Continental, le pneu officiel
Lors du dernier Moto Tour, Continental était le manufacturier unique de pneumatique. Zoom sur la structure du fabricant allemand.
Denis Turpin, responsable deux roues France de Continental nous parle de l'expérience Moto Tour: « Continental est partenaire et fournisseur officiel du Moto Tour pour la deuxième année consécutive. Nous avons fait un petit sondage après le Moto Tour 2016 : 98% des pilotes étaient contents des pneus Continental et 94% recommandent la marque Continental à leurs proches (étude 2016). Donc, cette année, nous avons appelé tous les compétiteurs en amont du Moto Tour pour les conseiller sur leurs choix de pneumatiques et les pressions de gonflage appropriées. Ils pouvaient aussi pré-réserver des pneus et les avoir à disposition dans la semi Continental pendant le Moto Tour. Nous avions donc 470 pneus neufs à disposition. Nous avons démonté et monté pas loin de 600 pneus durant l'épreuve ».
Pour mémoire, deux gammes de pneus était mises à disposition des pilotes, le ContiRaceAttack Comp avec trois gammes différentes (soft, medium, endurance) et le ContiSportAttack 3 (ici et là en essai). L'allemand succède à Michelin alors fournisseur du Dark Dog Moto Tour.
Continental sur le Moto Tour en chiffres
- 6 personnes : 3 monteurs, 1 personne conseil en pression de pneu, 1 chauffeur et 1 responsable
- 1 semi remorque
- 4 machines à pneus
- 1 structure d’accueil
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération