Moto morini 1200 corsaro
Moto Morini fondée en 1937 par l'Italien Alfonso Morini avait presque disparu de la circulation. Grâce à l'investissement de 2 milliardaires et après 11 ans pendant lesquels la firme italienne n'a rien produit moto Morini revient avec la 1200 corsaro.
Roadster de 140 ch. (8500 tours) pour 12.5 m.kg de couple (à 6500 tours), c'est à un bicylindre en V (à 87 °) qu'est confiée la motorisation. Montée dans un cadre tubulaire du plus bel effet, la partie cycle est plutôt musclée. La fourche inversée de 50 mm et réglable en précontrainte, détente et compression permettent d'absorber toutes les irrégularités du terrain sans broncher. 2 disques de 320 mm associés à des étriers 4 pistons à montage axial assurent le freinage de l'ensemble. L'arrière est doté d'un classique disque de 220 mm. Le tout pour un poids de198 Kg à vide.
Côté look, nous ne sommes pas en reste non plus. Le dessinateur a puisé son inspiration dans la production actuelle. La double optique avant fait penser au speed triple de chez Triumph, le double pot sous la selle est à l'image du MT-01 de chez Yamaha et le réservoir de 17 litres est dessiné comme pour un MV-Agusta Brutale. Le block compteur est composé d'un compte-tours à aiguille associé à un écran digital qui délivre l'ensemble des informations dont un pilote a besoin.
Proposé aux alentours de 12 000 €, ce nouveau roadster italien devrait donner du fil à retordre au récent Tuono de chez Aprilia. Les associations de couleurs (cadre rouge ou noir et moto rouge, noire ou jaune) permettront à chaque acheteur de trouver son bonheur. Ce 1200 devrait servir de base à un 950 cc prévu pour l'année prochaine. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération