Moto hybride Kawasaki : c'est pour 2024
Présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du dernier salon EICMA de Milan en novembre dernier, la première moto hybride de Kawasaki arrivera finalement sur le marché dès 2024.

Laquelle de la moto électrique ou de la moto hybride verra-t-on en premier sur le marché moto ?
Présentes sur le dernier salon EICMA de Milan en novembre 2022, les motos hybrides et électriques développées par Kawasaki pourraient bien faire partie de la gamme du constructeur japonais dès l’année prochaine. Cela semble déjà bien parti pour le modèle hybride, que la marque a déjà confirmé pour 2024.

Développée sur la base du bicylindre qui équipe la gamme 650 actuelle, la moto hybride de Kawasaki sera équipée du moteur thermique et d’une unité électrique, alimentée directement par une petite batterie qui se régénérera en roulant. Il ne sera donc pas possible de la recharger de façon externe, à la différence des modèles 100 % électriques qui devraient également rejoindre la gamme du constructeur d’Akashi. Ce système permettra au moteur thermique de compter sur un boost de puissance octroyé par le moteur électrique, alors que les phases de basses vitesses et la marche arrière devraient être gérées à 100 % par le moteur électrique.

À en croire l’absence de levier d’embrayage sur le prototype dévoilé à Milan, la moto devrait profiter d’une transmission automatique à basse vitesse, et d’un système de quickshifter avec gâchette (ou semi-automatique) lorsque l’allure sera plus importante.
Attendue en concessions en 2024, la première moto hybride de Kawasaki ne devrait plus tarder à livrer ses secrets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération