Moto Guzzi - Nouveautés 2012: Le V7 se toilette
Voilà un modèle particulièrement attachant d'une gamme Moto Guzzi pour laquelle le groupe Piaggio a les yeux de Chimène. Pas moins d'une quarantaine millions d'euros ont ainsi été investis sur la tête d'un aigle de Mandello Del Lario qui a connu un envol de 31% de ses ventes d'une année sur l'autre dans un marché en déflation de 8%. Autant dire qu'il est sur la bonne voie, mariant à la fois tradition et modernité.
Pour la première valeur citée, nous avions eu l'occasion de nous délecter du plat V7 du côté de Rome. Un met succulent avec cardan et un 750cc plein de vie, le tout pour un philosophie de balade sans prétention mariant flânerie et rythme un tantinet soutenu. Une moto facile, équilibrée, à la robe vintage de très bon aloi. Pour tout dire les bases de la moto.
Le prochain millésime sera partagé entre trois tendances, la V7 pour le côté « Classic », la V7 « Special » pour plus d'équipements et d'ostentation, et la V7 « Racer » pour la nostalgie de Guido Brasletti. 10% de puissance en plus, plus de couple et moins de consommation sont au programme. Réponse au salon de Milan !
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération