Moto Guzzi : le clan a réuni ses 30 000 membres à Mandello.
Il y a eu les week-ends Ducati, mais il est une autre marque italienne qui a montré qu’elle ne comptait pas pour rien dans le cœur des motards. Il s’agit de Moto Guzzi, un constructeur qui a adopté l’aigle comme symbole. Dans son nid de Mandello del Lario, le rapace a convié ses petits à trois jours de fête dont le point d’orgue a été l’éclosion de la nouvelle V85 TT.
30 000 passionnés ont répondu présent et ont honoré de leur présence les portes ouvertes à Mandello. Une fréquentation record pour l'édition 2018 du rassemblement dédié aux fans de l'aigle. La V85 TT mais aussi la V9 Bobber 'Sport' ont séduit le public qui avait de quoi s’occuper.
Le grand rassemblement devant la porte rouge de la légendaire usine Moto Guzzi de Mandello del Lario a réuni des motocyclistes passionnés du monde entier. Un événement à la mesure de la passion des « Guzzisti » pour l'une des marques les plus nobles et les plus aimées au monde. Trente mille passionnés ont communié sur le site de la famille Guzzi, une aventure qui dure depuis 1921.
La toute nouvelle classique TT Enduro V85, sous sa forme définitive, a été à ce point apprécié qu’il a été validé plus d’un millier de réservations. La non moins inédite V9 Bobber, dans la nouvelle production « Sport », enrichie par de nombreux détails, a suscité l’attention. Ces modèles seront en vente à partir de fin octobre.
L'édition 2018 était la plus riche d’activités dédiées exclusivement au public, avec en premier lieu les visites des lignes de production. Il ne faut pas oublier le musée Moto-Guzzi qui accueille plus de 150 motos, du prototype GP de 1919 au joli MGS-01, en passant par la première moto de série de 1921, la "Normal".
Au cœur du village de Moto Guzzi, au cœur de l'usine, la musique a alterné avec des moments de divertissement, tels que le talk-show dans lequel les chefs de projet du V85 TT ont expliqué les détails de la genèse.
Cinquante motos étaient disponibles pour un total de plus de 800 tests effectués. La V7 III Limited a notamment été mise à l’épreuve. Le sentiment d'appartenance à la grande famille Moto Guzzi peut aussi se matérialiser au travers d’une inscription via les pages en ligne www.theclan.motoguzzi.com.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération