Moto Guzzi Galletto Concept : le cadeau d'anniversaire hybride
70 ans, ça se fête ! Le vieux scooter Galletto de Moto Guzzi vient de souffler ses 70 bougies. Un évènement en hommage duquel le designer industriel italien Samuele Dell’Oro a dévoilé un concept original et moderne : le Moto Guzzi Galletto.
L’hommage rendu au vénérable scooter italien Galletto, apparu en 1950, est un mélange de style rétro et de technologie moderne pour un résultat élégant et très réussi. Le jeune designer industriel Samuele Dell’Oro a ainsi décidé de réinventer le scooter en version hybride à l’occasion de son 70ème anniversaire.
Le scooter est équipé du moteur de la Vespa Elettrica X. Il possède également un réservoir d'essence de quatre litres qui alimente un générateur électrique. Un processus qui lui permet d'avoir une batterie lithium-ion plus petite que de nombreux autres scooters (4 kWh). Peu utilisé jusqu’ici par l’industrie moto et scooter, le concept du moteur hybride pourrait se développer dans les années à venir, comme en témoigne le travail de nombreuses marques sur la question de cette nouvelle génération de moteur.
Doté de seulement cinq chevaux et d’une autonomie de 200 kilomètres, le Galletto Moto Guzzi Concept utilise le même châssis que le Piaggio Beverly, avec une roue avant de 16 pouces et une roue arrière de 14 pouces.
Quelques jours après le projet d’Oberdan Bezzi Black Eagle sur base de V85 TT, celui du designer italien Dell’Oro, bien que purement conceptuel pour le moment est très détaillé. De quoi là encore donner des idées à Moto Guzzi pour renouveler son scooter iconique ? On l’espère. Pour lui, et pour nous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération