Moto Guzzi dévoile à Milan une V85 TT Travel
Modèle qui avait suscité à la fois surprise et intérêt de la part du monde de la moto lors de sa présentation l’année dernière, la Moto Guzzi V85 TT se voit aujourd’hui rejointe par une version Travel orientée grand tourisme et voyage.
Avec son style classique détonnant dans l’univers moderne de la moto bercé par la créativité sans borne des designers, la V85 TT de Moto Guzzi proposait alors une autre vision du trail routier. Pour 2020, le constructeur italien a dévoilé lors du Salon de Milan une version Travel, équipée de série de valises, d’un pare-brise haut (+ 60 % de surface de protection) et de poignées chauffantes. Les phares additionnels LED et la plateforme multimédia Moto Guzzi MIA accessible directement depuis un smartphone complètent une dotation qui se modernise. Le coloris Sabbia Namib est quant à lui exclusif à cette version.
Baroudeuse, la V85 TT Travel permet d’embarquer tout le nécessaire pour une virée grâce à ses valises latérales renforcées en aluminium (37 litres à droite, 27,5 litres à gauche). La motorisation reste exactement identique à la V85 TT standard débarquée sur nos routes il y a quelques semaines. 853 cm3 pour 80 chevaux, le moteur en V à 90° en position longitudinale n’autorise que peu d’excès, notamment en off road où son poids et son centre de gravité haut peuvent parfois pénaliser le trail italien. La transmission par arbre et couple conique ainsi que son réservoir de 23 litres en font toutefois une bonne rouleuse et une aventurière accomplie.
A noter, la V85 TT Travel est compatible avec l’ensemble du catalogue d’accessoires de la version standard. La personnalisation est donc largement possible.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération